La première gorgée de bière

de Philippe Delerm

 

"Le tour de France" :

1ère étape :
Installez vous confortablement : allongé dans votre lit, assis sur une chaise au petit déjeuner...
2ème étape :
"L'autoroute la nuit" "le voiture est étrange : à la fois comme une petite maison familière et comme un vaisseau sidéral. A portée de main..." ... une multitude de plaisirs minuscules et agréables. "Souvenirs, souvenirs", je vous porte dans ce livre. Du Bibliobus aux loukoums chez l'Arabe en passant par le cinéma, ce livre rappelle à notre mémoire ces bons vieux souvenirs.
3ème étape :
N'omettez pas de mettre vos lunettes et de brancher vos neurones. Il faudra que vous vous rappeliez de ces petits plaisirs, et vous vous exclamerez sûrement "Eh bien, c'est vrai ce qu'il dit, je ne suis donc pas le seul à aimer cela".
Moi qui croyait être le seul fou qui fasse 8 km pour aller chercher "L'équipe" à jeune, tôt le matin, pendant les vacances, rien que pour le plaisir d'avoir "le journal du petit déjeuner ", je me suis aperçu que d'autres personnes aiment savourer ce moment spécial.
Cet été, lors du "Tours de France", je saurais que je ne suis pas le seul à m'affaler sur le canapé pour regarder l'étape du jour. Et en plus, il parait que "on a le droit, si c'est pour regarder le tour de France" alors...
Dernière étape :
Ne lisez pas trop vite, savourez bien ce livre comme votre "première gorgée de bière".

 

 

Hit-Parade